(BFM Bourse) - Vallourec, leader mondial des solutions à base de tubes de haute technologie destinés essentiellement aux marchés de l'énergie, reçoit aujourd'hui le Président de la République Nicolas Sarkozy sur le site de sa filiale Valinox Nucléaire à Montbard (Côte d'Or).
Cette visite intervient alors que Vallourec investit actuellement 80 millions d'euros sur ce site dans l'extension des capacités de son usine de tubes technologiques destinés aux centrales nucléaires. Elle honore le Groupe en reconnaissant la contribution de Vallourec à l'excellence de la filière nucléaire française et à la revitalisation économique de ce territoire.
Elle salue également le rôle clé joué par l'industrie française dans l'innovation technologique, la dynamique économique et la création d'emplois. Ce projet stratégique créera 150 emplois directs. A Montbard, l'usine de Valinox Nucléaire pourra dès 2011 produire 5 000 km de tubes par an, soit une multiplication par trois des capacités actuelles, et emploiera 480 collaborateurs.
Cet investissement permettra à Vallourec de conforter le leadership mondial du Groupe dans les tubes pour l'énergie électrique et d'accompagner ses clients dans leurs projets de nouvelles centrales nucléaires et d'extension de la durée de vie des centrales existantes.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email