(BFM Bourse) - Morgan Stanley a réitéré jeudi sa recommandation « Pondération égale » et son objectif de cours de 95 euros sur Vallourec.
L'EBITDA de 339 millions d'euros et le résultat net de 187 millions d'euros réalisés par le fabricant de tubes sans soudure au premier trimestre 2009 se sont avérés globalement conformes aux prévisions du broker (335 et 189 millions d'euros respectivement).
Morgan Stanley constate cependant que « la détérioration des conditions de marché se traduit par de nouvelles diminutions de production ». Pendant la conférence téléphonique de présentation des résultats, le management de Vallourec a en effet averti ses volumes de production allaient reculer de 25 à 30% au deuxième trimestre par rapport au premier.
Une conséquence du déclin de la demande pour les produits OCTG (oil country tubular goods) et du besoin d'économiser les coûts alors que « les prix sont sous la plus grande pression aux Etats-Unis » où l'activité de forage s'est effondrée de 55% par rapport à son pic de 2008, explique Morgan Stanley
En conséquence, le courtier abaisse d'ailleurs ses prévisions de bénéfice par action 2009 et 2010 pour Vallourec de 35% et 28% respectivement.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email