(BFM Bourse) - Vallourec vient de faire état d'un chiffre d'affaires trimestriel record en croissance de 10.3% à 1453.9 Millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2007.
Le fabricant de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles a vu son résultat brut d'exploitation grimper de 10.2% à 424.6 Millions d'euros sur la période, soit une marge brute d'exploitation de 29.2%, identique à celle du premier trimestre 2006.
Le résultat net part du groupe progresse de 11.6% à 237.9 Millions d'euros.
Commentant ces résultats, Pierre Verluca, président du Directoire de vallourec déclare:
"Comme anticipé, la croissance se poursuit en ce début d'année et le niveau de notre rentabilité opérationelle reste très élevé. La situation que nous observons sur l'ensemble de nos différents marchés nous permet de confirmer nos prévisions."
Vallourec réitère donc qu'il devrait, sauf événement exceptionnel et malgré le fléchissement actuel du dollar, enregistrer une progression d'environ 7 à 10% de son chiffre d'affaires en 2007 (hors impact de la cession projetée de son activité tubes de précision).
Le groupe confirme également que sa marge brute d'exploitation restera au premier semestre 2007 à un niveau très élevé, quoique légèrement inférieur à 30% sous l'effet notamment de la hausse des coûts de l'énergie, des frais de transport, ainsi que des coûts engendrés par l'utilisation intensive des capacités de production.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email