(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé mercredi la livraison à l'entreprise pétrolière américaine Hess Corporation de 14 000 tonnes de tubes premium dans le cadre d`un contrat portant sur des conduites sous-marines pour le projet Stampede dans le golfe du Mexique, aux États-Unis.
Stampede est un projet en eaux profondes situé dans le bloc de Green Canyon, à environ 185 kilomètres au sud de Port Fourchon, en Louisiane.
Pour équiper les puits, Vallourec va fournir plus de 5 000 tonnes de tubes OCTG (oil country tubular goods, produits tubulaires pour champs pétrolifères) de différentes tailles et dans des grades d`acier premium haute performance mis au point dans les usines du groupe en Europe et aux Etats-Unis.
Le contrat inclut également 9 000 tonnes de tubes sans soudure pour les flowlines et les risers qui seront immergés à plus de 1 000 mètres de profondeur.
Parmi les produits et services apportés, Vallourec fournira des tubes présentant des tolérances d`extrémités très serrées et des caractéristiques optimales pour le soudage des tubes les uns aux autres, des éléments clés pour limiter les coûts et garantir la fiabilité de l`exécution du projet.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email