(BFM Bourse) - Vallourec bondit de 2.7% à 205.6 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 jeudi matin. L'action du fabricant de tubes sans soudure profite des commentaires positifs tenus aujourd'hui par les analystes de Morgan Stanley.
Le broker vient de relever fortement son objectif de cours sur la valeur, de 185 euros à 245 euros, tout en réitérant sa recommandation "Surpondérer". Morgan Stanley constate que la demande pour les tubes sans soudure a fortement augmenté aux Etats-Unis, le bond des prix du gaz naturel s'étant traduit par une intensification des activités de forages. Dans le même temps, les niveaux des stocks ont reculé. En conséquence, les prix des tubes sans soudure ont "considérablement" progressé, souligne Morgan Stanley, tandis que les prix augmentent également en dehors des Etats-Unis, bien qu'à un rythme plus mesuré.
Quant à l'impact de l'appréciation des matières premières, Morgan Stanley fait remarquer que Vallourec a déjà annoncé des hausses de prix pour les tubes OCTG aux Etats-Unis. Tablant sur de nouveaux relèvements de tarifs, le broker anticiper une remontée des marges du groupe dès 2009, après un creux de 2008.
En terme de valorisation, malgré le gros rebond du titre depuis les plus bas touchés en février, Morgan Stanley juge la valorisation attrayante au vu notamment d'une décote sur le concurrent Tenaris supérieure à la moyenne historique.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email