(BFM Bourse) - Après une pause de deux séances, Vallourec reprend sa remontée à la faveur du rebond des cours du pétrole. Soutenu par la faiblesse persistante du billet vert sur fond d'inquiétudes sur la santé économique américaine, le prix du baril de brut léger pour livraison en mai grimpe de plus de 2 dollars à 108.3$ sur le New York Mercantile Exchange.
En hausse de 1.8% à 157.3 euros lundi après-midi, l'action Vallourec affiche une hausse de plus de 25% par rapport à ses plus bas du mois de février sous les 125 euros.
Le titre a reçu de nombreux soutiens de la part d'analystes au cours de ces derniers semaines. Le 17 mars, ABN Amro a inité la couverture de Vallourec avec une recommandation « Achat » et un objectif de cours de 182 euros. Le même jour, Kepler a maintienu une recommandation d'« Achat » sur Vallourec, pour un objectif de cours de 210 euros. Jeudi dernier, Natixis Securities a relevé sa recommandation de « Accumuler » à « Achat » sur la valeur, en confirmant son cours cible de 185 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email