(BFM Bourse) - Kepler maintient une recommandation d'« Achat »sur Vallourec, pour un objectif de cours de 210 euros.
Dans une note qu'il consacre au fabricant de tubes sans soudure, l'analyste revient sur la dernière acquisition du sidérurgiste russe Evraz, qui a annoncé vendredi le rachat des activités nord-américaines de tubes et de barres de l'américain Ipsco auprès du suédois SSAB, pour un montant de 4 Milliards de dollars. Evraz s'est engagé à ne conserver que les activités canadiennes d'Ipsco Tubulars, cédant pour environ 1.7 Milliard de dollars d'actifs à la société TMK.
Pour Kepler, l'ensemble de ces transactions ne devraient pas avoir d'impact sur la part de marché de Vallourec dans les tubes OCTG (Oil Country Tubular Goods). L'analyste insiste en revanche sur le fait que l'appétit pour les tubes sans soudure reste fort, notamment dans le domaine de l'énergie.
La décision et les commentaires de Kepler n'empêchent pas l'action Vallourec de dévisser de 4.7% à la Bourse de Paris, où le titre s'échange à 149.70 euros, dans un marché très fortement baissier. Vendredi, dopé précisément par l'annonce de la cession d'Ipsco, le titre avait bondit de 6.5%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email