(BFM Bourse) - Vallourec a signé mercredi une progression de plus de 8% à près de 80 euros. L'action du fabricant de tubes sans soudure (notamment à usage pétrolier et gazier) a profité de la forte hausse affichée par les cours du brut pendant le plus clair de la séance.
L'annonce à 16h30 (heure françaises) par le département américain de l'énergie d'un bond de 7,2 millions de barils des stocks de brut aux Etats-Unis a pourtant réduit la hausse du baril brut léger sur le New York Mercantile Exchange : +0,6%, à 41 dollars à présent contre un baril à plus de 41,5 dollars quelques minutes avant la publication.
Reste que les dernières statistiques macroéconomiques américaines, plutôt moins mauvaises que prévu, donnent aujourd'hui le sentiment que la dégradation de l'économie américaine pourrait ralentir, avant une possible embellie qui ne manquerait pas... de faire repartir à la hausse les cours du brut. A plus court terme, les anticipations de nouvelles réductions de production de l'OPEP sont une explication plausible à la bonne résistance des cours du brut.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email