(BFM Bourse) - Si Vallourec intéresse à nouveau Vincent Bolloré depuis quelques semaines, l'action du fabricant de tubes sans soudure accélère jeudi son rebond (+7% à 61 euros) à la faveur du changement de la recommandation d'un broker influent.
Goldman Sachs vient en effet de relever son opinion de "Neutre" à "Achat" sur la valeur. Le courtier américain va même plus loin en l'intégrant à la liste des titres qu'il recommande vivement à l'achat (Conviction Buy List).
Bien qu'il s'attende à une poursuite de la détérioration de l'environnement opérationnel de Vallourec, le broker pense que cette perspective est déjà suffisamment intégrée dans le cours de Bourse après la forte sous-performance du titre le mois dernier (-30% contre une baisse de -17% pour le secteur en moyenne).
Goldman Sachs estime que les solides positions de Vallourec dans les tubes premium dans soudure devraient lui permettre de traverser le retournement économique en gardant une marge d'EBITDA supérieure à 13%. De quoi maintenir un cash flow suffisant pour financer sa nouvelle usine au Brésil.
Au vu de la solidité du bilan de la société, Goldman Sachs s'attend en outre à ce que Vallourec annonce le 6 avril prochain un dividende de 6 euros par action au titre de l'exercice 2008, matérialisant un rendement de 10%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email