Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
16.702 € -2.51 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Le groupe Vallourec incapable d'enrayer sa chute en Bourse

mercredi 21 novembre 2018 à 16h45
VALLOUREC touche un nouveau plus bas historique mercredi

(BFM Bourse) - Le titre du fabricant français des tubes en acier sans soudure replonge de près de 10% mercredi, après avoir déjà cédé plus de 50% la semaine dernière. Le sentiment de défiance des investisseurs vis-à-vis de Vallourec perdure.

Le cauchemar continue, en Bourse, pour Vallourec. Après avoir perdu plus de la moitié de sa valeur entre lundi et vendredi dernier, le titre du fournisseur de solutions tubulaires destinées aux marchés de l'énergie ainsi qu'à l'industrie cède de nouveau 11,44% à 1,656 euro vers 16h00 mercredi. Il touche ainsi un nouveau plus bas historique. Au cours des dix dernières années, l'action Vallourec a désormais perdu près de 96% de sa valeur.

Le mouvement n'est peut-être pas terminé

Selon un analyste spécialiste du secteur, c'est toujours "le phénomène de défiance vis-à-vis de Vallourec" qui règne parmi les opérateurs. Des investisseurs continuent à shorter le titre [le vendre à découvert en pariant sur une baisse supplémentaire] en prévision des résultats du quatrième trimestre et notamment de la question préoccupante du rythme de consommation de cash, précise l'analyste. Pour cette raison, il estime qu'il est "difficile", pour un opérateur, de retourner sa position maintenant sur ce titre. "Dans ce type de secteur, quand vous voulez défoncer un titre, c'est plutôt simple" indique-t-il, ajoutant que "le mouvement baissier n'est probablement pas fini sur Vallourec donc autant poursuivre sur cette lancée".

L'endettement du groupe reste largement conforme aux exigences de ses banques

Contacté par Les Échos, le groupe parapétrolier a seulement indiqué qu'il allait poursuivre la tournée auprès des investisseurs à Londres puis aux États-Unis, dans le cadre de ses résultats trimestriels. Vallourec estime par ailleurs que le groupe dispose de plus de liquidités que nécessaire avant l'amélioration à venir de son cash-flow. Le groupe met aussi en avant son ratio de dette nette sur fonds propres situé entre 70 et 75% à fin septembre, bien en-deçà du ratio de 100% négocié avec ses banques.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat