(BFM Bourse) - Vallourec annonce la signature avec la japonais Sumitomo Metals d'un contrat de co-entreprise définissant la structure du capital de l'entité qui construira et gèrera l'usine de tubes sans soudure premium au Brésil, tel qu'annoncé le 28 mars dernier.
Vallourec détient une participation majoritaire de 56% dans le capital de la co-entreprise et Sumitomo Metals une participation de 44%. La co-entreprise sera baptisée Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil Ltda. Le montant total de l'investissement est estimé à environ 1.6 Milliard de dollars US.
Vallourec précise que chacun des deux actionnaires bénéficie d'une option d'achat de la participation de l'autre actionnaire en cas de changement de contrôle de celui-ci.
Le nouveau laminoir aura une capacité de production annuelle de tubes sans soudure égale à 600 000 tonnes. Il sera dédié en priorité à la production de tubes sans soudure OCTG (Oil Country Tubular Goods). La production sera partagée de façon égale entre Vallourec et Sumitomo, chacun disposant donc d'une capacité annuelle de 300 000 tonnes. Le démarrage de la production est prévu pour mi-2010. La nouvelle usine accroîtra la capacité totale de production de tubes sans soudure de Vallourec d'environ 10%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email