(BFM Bourse) - Pour la deuxième séance consécutive, Vallourec s'illustre parmi les valeurs les plus en vue sur le Cac 40. L'action du fabricant de tubes sans soudure mène la hausse de l'indice phare avec un gain de 4.2% à 169.8 euros, renouant avec ses niveaux de début janvier.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Comme hier, l'action profite des nouveaux records atteints par les cours du pétrole. Après avoir franchi mardi la barre des 113 dollars pour la première fois de son histoire, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai poursuit mercredi sur sa lancée au-delà des 114$ sur le NYMEX. Même tendance à Londres, où le baril de Brent de la Mer du Nord vient d'inscrire un nouveau sommet à 112.35 dollars.
La faiblesse du dollar, principal catalyseur de la flambée du baril ces derniers, mois, s'est accrue mercredi après l'annonce de la progression de l'inflation en zone euro en mars. Grâce à cette indication, qui est de nature à empêcher la BCE de réduire ses taux, le dollar est descendu à un nouveau plancher historique 1.5969 dollar pour un euro.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email