(BFM Bourse) - L'action Vallourec décroche de 5% à 181.1 euros mardi matin, signant la plus forte baisse au sein de l'indice Cac 40.
L'action du fabricant de tubes sans soudure pour les secteurs du Pétrole & Gaz et de l'énergie électrique est pénalisée par l'accélération du reflux des cours du pétrole. Dans les échanges électroniques cotés en Asie, les craintes d'affaiblissement de la demande américaine de pétrole sous l'effet du ralentissement économique font pression sur les cours sur le Nymex. Le brut léger pour livraison en septembre abandonne ainsi 1.3 dollars sur le Nymex, à 120.1 dollars.
Le département américain du Commerce a fait état hier d'une baisse de 0.2% des dépenses de consommation en juin aux Etats-Unis, en dépit du plan de relance budgétaire de l'administration Bush, qui vise pourtant à soutenir la consommation.
La trajectoire et l'intensité de la tempête Edouard semblent par ailleurs inquiéter de moins en moins les investisseurs, qui n'anticipent plus qu'un faible impact sur la production de pétrole dans le Golfe du Mexique.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email