(BFM Bourse) - Vallourec augmente son avance, gagnant plus de 3% à 13,7 euros en fin de matinée, performance reflétant le bon accueil des investisseurs aux comptes annuels dévoilés mardi soir par le fabricant de tubes sans soudure.
Les résultats du groupe au 4ème trimestre ont très nettement dépassé les attentes du consensus, en particulier l'EBITDA, indicateur clé de la rentabilité, qui s'est élevé à 229 millions d'euros, un montant supérieur de 26% aux attentes.
La marge d'EBITDA est ainsi passée de 17,8% au 3ème trimestre 2009 à 21% au 4ème trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, dans un marché très difficile, Vallourec est parvenu à dégager une marge d'EBITDA de 22% (contre 26% en 2008). Un niveau que les analystes d'Exane BNP Paribas jugent « impressionnant ».
Le broker confirme ainsi son opinion « Surperformance » sur Vallourec, et n'exclut pas de relever son objectif de cours après la conférence téléphonique. Selon Exane, le cours de Bourse actuel est loin de prendre en compte les profits normalisés et le potentiel de long terme.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email