(BFM Bourse) - Vallourec poursuivait mardi matin son ascension, gagnant près de 1% (+0,9% à 5,86 euros à 9h50) au lendemain d'un bond de +11,1%. Dopée lundi par des commentaires favorables des analystes d'UBS, l'action du leader mondial des solutions tubulaires premium destinées aux marchés de l'énergie et de l'industrie, profite d'une nette amélioration du sentiment de marché sur ses perspectives après la récente déception sur les résultats du premier trimestre 2018.
"Le premier trimestre est effectivement décevant mais néanmoins non surprenant pour le management qui confirme largement ses objectifs annuels", font remarquer mardi les analystes d'Oddo BHF. Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" en ajustant son objectif de cours à 8 euros (contre 8,5 euros) sur Vallourec, rappelle qu’ "au premier trimestre 2017, le groupe avait bénéficié de livraisons plus importantes que prévu pour le compte de Petrobras pour le Deep Offshore (champ Libra) donc à forte marge".
Le courtier a relevé "plusieurs inflexions positives" dans le discours de l'entreprise lors d'une récente réunion analystes. En particulier, Vallourec a évoqué "la poursuite d’une forte croissance du nombre de forages aux Etats-Unis, de très bon augure pour la dynamique prix".
De même, la "confirmation d’une amélioration des tenders en zone EAMEA" (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la stabilisation du prix des matières premières et l'évolution plus favorable de la parité Euro/Dollar, sont bien accueillies par Oddo BHF, qui voit toujours le titre "s’apprécier dans une optique de moyen terme avec une génération positive de Free Cash Flox à compter de 2020".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email