(BFM Bourse) - Vallourec poursuit sa remontée à la veille de la publication de ses résultats semestriels. Vers 10h mercredi matin, l'action du fabricant de tubes sans soudure grimpe de 3% à 193.3 euros après avoir déjà bondi la veille de 6%.
Comme hier, le titre profite des propos rassurants tenus mardi par US Steel sur ses perspectives. Le groupe sidérurgique américain, dont les ventes de tubes représentent une part significative de l'activité, a publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Les analystes de CM-CIC constatent un « quasi triplement du résultat opérationnel par rapport au 1er trimestre 2008 à 959 millions de dollars, contre 327 millions de dollars, tiré notamment par les activités tubulaires, dont le résultat opérationnel passe de 51 millions de dollars à 177 millions de dollars ».
« La demande de tubes OCTG en Amérique du Nord est très soutenue en raison de la hausse des prix du pétrole et – surtout – du gaz naturel : les ‘rig count' qui mesurent l'activité de forage, n'ont cessé d'augmenter et sont au plus haut depuis 20 ans », souligne également le broker, qui maintient sa recommandation « Achat » et son objectif de cours 224 euros sur Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email