(BFM Bourse) - Vallourec accélère mardi après-midi sa hausse amorcée à 14h. Vers 15h40, l'action du fabricant de tubes sans soudure flambe de 6.3% à 188 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40.
Le titre profite directement des résultats trimestriels meilleurs que prévus publiés par le groupe sidérurgique américain US Steel à 14h00 (heure française). Ce dernier, dont le champ d'activité correspond en partie à celui de Vallourec, a multiplié par plus de deux son bénéfice net au deuxième trimestre 2008 à 668 millions de dollars, soit 5.65 dollars par action, contre moins de 4 dollars attendus par les analystes. Son chiffre d'affaires s'est envolé parallèlement à 6.74 milliards d'euros, à comparer aux 4.23 milliards de dollars du deuxième trimestre 2007.
Tous les segments d'activités d'US Steel ont réalisé des résultats records au cours du trimestre écoulé, en particulier grâce aux hausses de prix de ventes passées par l'entreprise, qui ont permis de largement compenser l'appréciation des coûts des matières premières. Un phénomène qui devrait perdurer au troisième trimestre, notamment dans les activités Tubes de la société, qui anticipe de nouvelles hausses significatives de ses prix de ventes.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email