(BFM Bourse) - Vallourec a pris la tête du Cac 40 dès les premiers échanges jeudi matin pour ne plus la lâcher. L'action du fabricant de tubes sans soudure n'a cessé d'augmenter son avance pour finalement terminer la séance en forte hausse de 6.2% à 212.69 euros.
Le titre a largement profité des commentaires positifs tenus par les analystes de Morgan Stanley. Jugeant la valorisation attrayante, le broker a relevé fortement son objectif de cours sur la valeur, de 185 euros à 245 euros, tout en réitérant sa recommandation "Surpondérer". Morgan Stanley constate une demande soutenue pour les tubes sans soudure aux Etats-Unis, cette situation se traduisant par une progression des prix de vente. Le broker anticipe ainsi une remontée des marges du groupe dès 2009, après le creux de 2008.
Un avis que semblent partager de nombreux analystes. Au cours des derniers jours, Vallourec a en effet profité du relèvement des objectifs de cours d'Exane BNP Paribas et Natixis, tandis que Cheuvreux a relevé sa recommandation.
Parallèlement, on apprend jeudi dans un avis publié par l'AMF que Jean-Paul Parayre, le Président du Conseil de Surveillance a cédé le 11 juin 2008 des actions de sa société pour 599 809.05 euros, à un prix moyen unitaire de 200.60 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email