(BFM Bourse) - L'action Vallourec oscille étroitement autour de l'équilibre mardi après-midi, signe de l'attentisme des investisseurs avant la publication, après la clôture du marché parisien, des résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2007 du fabricant de tubes sans soudure.
Le chiffre d'affaires est connu depuis le 5 février. Il s'est élevé à 6140.5 millions d'euros, en croissance de 10.8% (+12.5% à périmètre comparable).
Confiant, Kepler a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 210 euros sur Vallourec. Le broker formule ses prévisions avant le rendez-vous de ce soir.
Il s'attend à ce que le groupe dévoile des performances en ligne avec prévisions confirmées il y a un mois. Le ratio RBE (résultat brut d'exploitation/CA (chiffre d'affaires) est donc attendu très proche de celui du premier semestre (29.6%).
Pour le seul quatrième trimestre, Kepler anticipe un résultat brut d'exploitation de 435 millions d'euros, correspondant à une marge de 26.7%, contre 421 millions d'euros (28.1%) au troisième trimestre. Un tassement lié à l'impact dilutif du niveau exceptionnellement élevé des livraisons de tubes en alliage de nickel.
L'attention de Kepler portera principalement sur les perspectives 2008. Le broker anticipe des prévisions prudentes dans un contexte de hausse des coûts des matières premières et d'évolution défavorable du taux de change.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email