(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé mardi sa recommandation sur Vallourec de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 128 à 165 euros, estimant que les marges du groupe devraient toucher un plus bas au 1er semestre 2010.
'Les marges de Vallourec devraient se détériorer au 1er semestre 2010, mais nous pensons qu'il s'agira d'un creux en termes de résultats et que les investisseurs ont intérêt à se positionner en vue d'une éventuelle reprise des marges (que nous attendons au 2nd semestre)', explique l'analyste.
L'intermédiaire juge par ailleurs que les investisseurs sous-estiment la vigueur de la demande de tubes sans soudure en Amérique du Nord en se focalisant trop sur sur les prix 'spot' du gaz naturel en tant qu'indicateur.
S'il relève ses estimations pour le 4ème trimestre 2009 pour cause de tarifs et d'un mix produits décrits comme meilleurs que prévu, J.P. Morgan dit s'attendre à des perspectives prudentes pour 2010 de la part de Vallourec.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email