Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Importante commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite

jeudi 20 mars 2014 à 08h56
VALLOUREC

(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé jeudi matin avoir été retenu pour fournir 10 000 tonnes de tubes pour la construction de la centrale thermique à vapeur de Shuqaiq en Arabie Saoudite. Les livraisons doivent intervenir au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

Les produits du groupe seront utilisés dans les chaudières de la centrale thermique à vapeur fonctionnant au fioul, qui sera construite par Yantai Hyundai Heavy Industries, filiale chinoise du groupe sud-coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la Saudi Electricity Company (SEC) à Shuqaiq, sur les rives de la Mer Rouge à environ 580 km au sud de Djedda.

Pour Nicolas de Coignac, directeur général de l'activité Energie électrique de Vallourec, « cette importante commande illustre le fait que le marché de la construction de nouvelles centrales est aujourd'hui tiré par l'Asie et le Moyen-Orient, avec notamment plusieurs projets destinés à l'Arabie Saoudite ».

« Si nous avons remporté ce contrat dans un environnement devenu très concurrentiel, c'est grâce à la haute qualité de nos produits et à nos courts délais de livraison. », souligne le dirigeant, ajoutant que « [la] nouvelle approche de l'entreprise en matière de gestion de projet, et l'expérience positive [...] partagée avec Hyundai Heavy Industries sur un projet similaire à Djedda, ont contribué à ce succès. »

D'une puissance de 2 640 mégawatts, l'usine, dont la construction devrait s'achever en 2017, servira au dessalement de l'eau de mer. Il s'agira d'une centrale à vapeur supercritique, technologie consistant à porter la vapeur à très haute pression pour produire l'électricité, ce qui réduit la consommation de combustible et génère moins de pollution que d'autres technologies.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour