(Cercle Finance) - Goldman Sachs a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur Vallourec, estimant que le chiffre d'affaires de 3ème trimestre du fabricant de tubes sans soudure valide sa thématique d'investissement basée sur la croissance. L'objectif est de 235 euros.
L'intermédiaire financier note que le groupe français a publié un chiffre d'affaires de 1.384,6 millions d'euros, inférieur de 4% à la prévision qu'il avait pour sa part établie pour le trimestre, mais que ses activités dans l'énergie continuent d'offrir de 'bonnes perspectives'.
'Du côté positif, Vallourec a confirmé que le ralentissement de la distribution de tubes OCTG (pétrole et gaz) aux Etats-Unis était moins applicable à son modèle économique, alors que les investisseurs s'en étaient récemment inquiétés', souligne Goldman Sachs.
L'analyste dit avoir abaissé de 130 millions d'euros son objectif de chiffre d'affaires 2006 sur le groupe à la suite de la publication, en raison d'une plus grande saisonnalité au 3ème trimestre, tout en laissant inchangé son objectif en terme d'activité pour l'exercice 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email