(BFM Bourse) - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur Vallourec à "Acheter" contre une précédente opinion "Neutre", tout en portant son objectif de cours à 7,40 euros, au lieu de 5,72 euros auparavant, apprend-on mardi de source de marché.
Dans le même temps, Oddo Securities vient de confirmer sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 8,5 euros sur la valeur. Le fabricant de tubes sans soudure reste d'ailleur la valeur favorite du broker dans le secteur parapétrolier.
Oddo Securities fonde en particulier son opinion positive sur la forte dynamique confirmée aux Etats-Unis tant sur les volumes que sur les prix sous l'effet de la forte hausse du nombre de puits de forage en activité (789 contre 658 fin 2016 et 476 il y a un an, soit une hausse de 66%).
Le courtier souligne aussi le "bon déroulement du Plan de Transformation" de l'entreprise qui devrait contribuer à hauteur de 400 millions d'euros à l'amélioration de 750 millions d'euros de l’Ebitda visée d'ici à 2020 (la nouvelle organisation et l’effet périmètre y contribuant pour 350 millions d'euros).
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email