Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.395 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Gagne 9%, semestriels meilleurs que prévus mais oddo reste négatif

vendredi 31 juillet 2009 à 18h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vallourec a terminé la séance de vendredi sur les chapeaux de roues, grimpant de 8,9% (à 92,3 euros) et signant la deuxième plus forte hausse du Cac 40. Supérieurs aux attentes du consensus, les résultats semestriels du fabricant de tubes sans soudure ont rassuré les investisseurs. Le groupe a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 1 081,9 millions d'euros pour son deuxième trimestre, en baisse de 33% par rapport à la même période de 2008.

Le résultat brut d'exploitation s'est élevé à 238,5 millions d'euros, à comparer aux 430,5 millions d'euros du deuxième trimestre 2008. La marge brute d'exploitation s'est ainsi établie à 22%, contre 25,8% au premier trimestre 2009. C'est beaucoup mieux qu'anticipé par le consensus, qui tablait sur un recul de la marge à 19,7%.

Si de nombreux analystes ont souligné la bonne résistance de la profitabilité du groupe, Oddo Securities n'a en revanche pas modifié son opinion négative, maintenue à « Alléger », ni son objectif de cours de 77 euros. Malgré la « bonne performance » réalisée par Vallourec, le broker préfère souligner la poursuite de la détérioration de l'environnement, reflétée par les niveaux élevés des stocks chez les distributeurs et la faiblesse des forages en activité.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour