(Cercle Finance) - Fortis abaisse son objectif de cours de 205 à 165 euros sur Vallourec mais maintient sa position Conserver sur le titre au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel du spécialiste des tubes sans soudures.
Si les ventes trimestrielles se sont avérées conformes aux attentes, les prévisions de Vallourec pour 2008 sont jugées décevantes par le broker. Le groupe prévoit une des ventes stables en organique, tant en termes de volume que de prix, l'effet mix/prix ne devant que compenser la baisse du dollar.
L'analyste pense qu'une accélération de la hausse du prix des matières premières va réduire les marges du groupe. En conséquence, Fortis abaisse sa prévision d'excédent brut d'exploitation de 11% pour 2008 et de 12% pour 2009 et pense que l'ensemble des analystes fera de même.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email