(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a fortement abaissé lundi ses objectifs de cours sur Vallourec et son concurrent Tenaris : -38% à 54 euros et -23% à 12 euros respectivement. La recommandation reste inchangée à "Neutre".
"Suite à de mauvais résultats du deuxième trimestre et des prévisions décevantes pour le second semestre, Vallourec et Tenaris affichent des baisses d'environ 50% et 43% respectivement depuis fin Juillet", constate le broker, qui juge toutefois qu'il est trop tôt pour se repositionner sur ces deux actions.
Certes, Exane note que "l'activité de forage est demeurée robuste à la fois sur les marchés américains et internationaux au cours des dernières semaines, suggérant que la demande pour les tubes OCTG continue de croître". Mais le broker constate aussi un plafonnement des prix de vente induit par la concurrence féroce que se livrent les fabricants de tubes premium.
A la Bourse de Paris, l'action Vallourec chutait de 3,8% à 41,8 euros après un peu plus d'une heure de cotation lundi matin.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email