(Cercle Finance) - Vallourec, le fabricant de tubes sans soudure en acier, inscrit une hausse de 2,2% à 683,5 euros jeudi à la Bourse de Paris, alors que son concurrent luxembourgeois Tenaris a fait état hier soir d'excellentes performances de 4e trimestre.
'Encore un fantastique trimestre', s'exclame un analyste londonien qui constate que Tenaris a su profiter de la hausse de 7,5% des prix des tubes sans soudure d'un trimestre à l'autre.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 49% à 1,9 milliard de dollars, pour un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 634,5 millions de dollars supérieur de 11% aux prévisions des analystes.
Les professionnels font remarquer que Tenaris a publié au 4e trimestre la plus forte marge brute de son histoire, à 43,6%.
Dans son communiqué, le groupe dit anticiper une augmentation de la demande de tubes émanant des grandes compagnies énergétiques en 2006.
Vallourec publiera ses résultats annuels 2005 le 8 mars prochain, avant de tenir dans la matinée une réunion avec la presse et les analystes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email