(BFM Bourse) - Le titre Vallourec se retrouve en queue de peloton du SRD (-10% à 4,5 euros) après les résultats annuels. Pourtant le groupe a réduit sa perte nette à 537 millions d'euros, contre 758 millions d'euros un an plus tôt, ainsi que sa perte d'exploitation, qui est passée de 749 millions à 483 millions d'euros.
"Cette amélioration de 266 millions d`euros résulte de l`amélioration du résultat brut d`exploitation et de la baisse des charges de restructuration et de dépréciation d`actifs", explique le groupe dans son communiqué. Elle résulte également de la "reprise sur le marché Pétrole et Gaz après trois années d`une crise sans précédent", souligne pour sa part Philippe Crouzet, président du Directoire.
Malgré une amélioration des résultats, le parapétrolier ne proposera pas de dividendes au titre de l'exercice 2017. Pour 2018, Vallourec s'attend encore à un exercice compliqué et préfère ne pas donner d'indications chiffrées.
"Notre environnement de marché actuel subit une volatilité inhabituellement importante et défavorable des prix de certains consommables (ex : électrodes) et des taux de change, ce qui, s`ils se maintenaient à leurs niveaux actuels, aurait un impact négatif sur nos résultats", souligne le groupe, qui table sur un niveau d'activité encore "favorable aux Etats-Unis" et sur la "stabilité des opérations de forage au Brésil".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email