(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats 2006, Vallourec a annoncé mardi soir qu'il soumettrait à l'approbation de l'Assemblée Générale convoquée le 6 juin prochain le versement d'un dividende ordinaire de 6 euros par action au titre de l'exercice 2006, contre 2,24 euros par action en 2005.
Compte tenu de l'acompte de 2 euros par action déjà versé le 20 octobre 2006, le solde s'élève à 4 euros par action. Il sera mis en paiement le 4 juillet prochain.
Le groupe précise dans un communiqué que ce dividende ordinaire représente un taux de distribution de 34,7 % de son résultat net part du groupe, au-dessus du taux moyen d'environ 33 % que le Conseil de Surveillance avait décidé de viser lors de sa réunion du 17 avril 2003.
Afin de prendre en compte sa ' très bonne santé financière ' ainsi que ' la confiance qu'il affiche dans ses perspectives ', Vallourec a également décidé de proposer lors de l'AG le versement d'un dividende exceptionnel de 4 euros par action, qui sera également mis en paiement le 4 juillet 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email