(BFM Bourse) - Vallourec est reparti de l'avant mardi matin à la Bourse de Paris, après la proposition d'un dividende 2008 de 6 euros par action. En baisse de 1,1 % hier, l'action gagne 1,5 % après une demi-heure de transactions, et signe une des meilleures progressions du CAC 40.
Le Conseil de Surveillance du groupe, réuni hier pour approuver l'ordre du jour de l'Assemblée générale du 4 juin prochain, a décidé de proposer à l'approbation de l'AG un dividende de 6 euros par action, payable en numéraire ou en actions.
Le montant correspond à un taux de distribution de 33,2 % du résultat net part du groupe, et s'inscrit dans la politique définie en 2003. Conforme au consensus, il est en baisse de 1 euro par rapport au dividende versé au titre de l'exercice 2007. « Le dividende proposé par Vallourec représente un rendement de 7,6 % soutenable selon nous en 2009 malgré la baisse attendue des résultats, qui devraient se stabiliser en 2010 avant de se redresser », commentent les analystes de CM-CIC après l'annonce. Le broker maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 127 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email