(Cercle Finance) - Vallourec annonce avoir signé le 28 décembre 2006 avec le groupe américain Timet un accord portant sur l'acquisition de sa participation de 43,7% dans Valtimet, une co-entreprise créée en 1997. La participation de Vallourec dans Valtimet est ainsi portée à 95% du capital, les 5% restant étant détenus par Sumitomo Corp. et Sumitomo Metal Industries, partenaires de longue date de Vallourec. Le montant de la transaction s'élève à 75 millions de dollars.
Dans le cadre de cet accord, le contrat long terme d'approvisionnement en titane de Valtimet par Timet a été renouvelé. Ce contrat était entré en vigueur en 1997 et a été renouvelé une première fois en 2002.
Valtimet est un fabricant de tubes soudés en acier inoxydable et en titane avec une présence industrielle aux Etats-Unis, en France, en Chine, en Inde et en Corée du Sud. Valtimet possède six usines qui opèrent 31 lignes de soudage et des équipements de parachèvement de haute technologie. Le chiffre 'affaires estimé de Valtimet en 2006 est d'environ 250 millions de dollars. Valtimet et ses filiales emploient environ 620 personnes.
Pierre Verluca, Président du Directoire de Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles, a déclaré: ' Nous sommes très satisfaits de détenir la quasi-totalité de notre filiale Valtimet tout en ayant sécurisé le renouvellement de notre contrat d'approvisionnement long terme en titane avec Timet. Cette opération va continuer de renforcer la présence de Vallourec sur le marché de l'énergie électrique. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email