(BFM Bourse) - Vallourec a publié mardi soir des résultats annuels 2007 conformes aux attentes des analystes de Fortis. Le fabricant de tubes sans soudure a fait état d'un résultat brut d'exploitation de 1750.8 millions d'euros et d'un profit net de 986 millions d'euros, contre des résultats de 1746 millions d'euros et 992 millions d'euros respectivement attendus par le broker.
La prévision de Vallourec d'une marge brute d'exploitation autour de 25% au premier semestre 2008 est également "en ligne" avec la prévision de Fortis (24.6%).
Le broker déplore cependant un certain manque de visibilité sur la capacité du groupe a augmenter ses tarifs au second semestre.
Deux effets vont en effet s'opposer. D'un côté, l'arrivée à leur terme des délais liés à la nature des engagements commerciaux libéreront une marge de manoeuvre au second semestre. De l'autre, la hausse des prix du minerai de fer et du charbon à coke applicable à compter du 1er avril, et l'effet décalé de change, vont la limiter.
Dans l'attente de plus amples informations, Fortis maintient sa recommandation "Conserver" sur Vallourec, ainsi que son objectif de cours de 165 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email