(CercleFinance.com) - Credit Suisse révise sensiblement à la baisse son opinion sur Vallourec passant de Surperformance à Neutre, tout en réduisant drastiquement son objectif de cours de 310 euros à 105 euros, estimant que les perspectives des activités OCTG (tubes pour l'exploitation des puits de pétrole et de gaz) se sont notamment dégradées.
Si le bureau d'analystes a légèrement revu à la hausse ses prévisions pour 2008 avec un bénéfice par action qui est attendu à 18,1 euros contre 17,4 euros initialement, en revanche pour 2009 et 2010 les anticipations se sont sensiblement dégradées : les objectifs d'Ebitda (résultat opérationnel) sont désormais de 1,35 milliard d'euros et 1,15 milliard d'euros respectivement contre 2,2 milliards et 2,6 milliards pour les précédentes estimations du broker.
Le BPA a aussi été revu en baisse à 14,5 euros pour 2009 et 12,2 euros pour 2010, contre des prévisions initiales de 25,5 euros et 30 euros.
' La visibilité concernant les résultats à court terme reste satisfaisante, mais au-delà, la chute dans l'OCTG ainsi que de la demande pour des tubes et tuyaux sans soudure devraient déboucher sur un deuxième semestre 2009 plus dégradé et une visibilité très faible des résultats en 2010 ' précise l'analyste.
Le titre Vallourec chute de 4,8% à 70,3 euros à la Bourse de Paris, accusant l'une des plus fortes baisses du SBF 120.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email