(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur Vallourec, n'envisageant pas d'amélioration des résultats du groupe pour les trois prochains trimestres.
Pour mémoire, le spécialiste des tubes sans soudures a publié hier un résultat net part du groupe de 187,2 millions d'euros pour son premier trimestre, en baisse de 3,2%. Le chiffre d'affaires a atteint 1.313,1 millions d'euros, en recul de 5,1% sur un an et de 28% en rythme trimestriel.
Pour les analystes de Crédit Suisse, la visibilité reste faible. Ils rappellent d'ailleurs que Vallourec a fait part hier de son anticipation d'une baisse des volumes de 25% au deuxième trimestre par rapport au premier, et de réduction des prix.
'Il y a très peu de chances pour que nous assistions à un rebond avant 2010. Et une reprise significative de l'activité n'est pas à prévoir avant la fin 2010, voire 2011', estiment-ils.
Seules des hausses de prix du pétrole et du gaz, pourraient selon les analystes, avec un délai, permettre d'y voir plus clair.
En conclusion, pour Crédit Suisse, Vallourec est une société solide et devrait le rester malgré la crise, mais la visibilité est trop faible pour justifier une modification de sa recommandation 'sous-performance'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email