(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur Vallourec de 105 à 80 euros avec une opinion Neutre sur le titre, après la publication des résultats du spécialiste français des tubes sans soudures.
Si le groupe a fait état d'un EBITDA de 492 millions d'euros au quatrième trimestre et d'une croissance solide, l'analyste souligne que les objectifs fixés pour le premier trimestre d'un EBITDA de 325 millions d'euros impliquent une baisse de 33% en rythme séquentiel.
Credit Suisse abaisse ses prévisions en raison de conditions de marché plus mauvaises que ce que le groupe et le consensus anticipaient. Pour 2009, il réduit ainsi ses estimations à 1 milliard pour l'EBITDA et à 10,5 euros pour le BPA respectivement. L'année 2011 devrait être selon le bureau d'études l'année de la reprise, avec un BPA de 15,6 euros contre 7,95 euros en 2010.
Le broker estime que les prix OCTG aux Etats-Unis, de plus de 2 500 dollars la tonne actuellement, pourraient chuter à près de 1 000 dollars par tonne au troisième trimestre 2009. Le titre pourrait souffrir d'une série de mauvaises nouvelles au cours des prochains trimestres, détériorant la visibilité sur les résultats en 2009 et 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email