(BFM Bourse) - Si Credit Suisse n'émet plus de recommandation sur Vallourec depuis novembre dernier (opinion "restricted"), le broker n'en a pas moins son avis sur les comptes annuels publiés mardi soir par le fabricant de tubes sans soudure.
"Vallourec a publié des chiffres annuels 2007 conformes à nos attentes", commente le broker, qui constate toutefois que "les coûts progressent désormais plus vite que les prix". Mais "le marché était averti de ce risque", fait-il remarquer. De fait, les prévisions du consensus ont chuté de 24% cette année, et de 42% par rapport à leurs sommets.
L'action Vallourec se négocie sur la base de 6.8 fois et 5.7 fois les bénéfices estimés par Credit Suisse pour 2008 et 2009 respectivement. Une valorisation que le broker juge attractive compte tenu des ratios en vigueur dans les secteurs de l'acier (7.2x) et des services pétroliers (17x). Un PER 2008 de 15x, correspondant au multiple historique de long terme de Vallourec, équivaudrait à un prix de 296 euros par action, note Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email