(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi sa recommandation « Surperformance » sur Vallourec, ainsi que son objectif de cours de 310 euros.
Le broker considère que les inquiétudes des investisseurs au sujet de la demande sur les marchés finaux des valeurs cycliques sont totalement infondées en ce qui concerne Vallourec.
Credit Suisse affirme que la visibilité sur Vallourec est la plus forte de son univers de valeurs, « parce qu'elle dérive entièrement des prix du pétrole ». C'est pourquoi le courtier estime que le titre devrait se négocier avec une prime, et non une décote, sur les valeurs sidérurgiques et l'ensemble du marché.
Credit Suisse fonde notamment son optimisme sur le nombre d'appareils de forage en activité en juin, qui est au plus haut depuis 20 ans. D'après le broker, les prévisions du consensus sont donc loin d'avoir intégré le potentiel des marchés finaux de la société. « Le consensus est en ligne avec l'EBITDA de 2007 », constate-t-il avec certain étonnement étant donné que 2007 était une année de baisse de la demande et des prix pour les produits OCTG, alors que 2009 devrait voir la demande et les prix monter en flèche.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email