(BFM Bourse) - Credit Suisse maintient sa recommandation sur Vallourec à « Sous-performance », pour un objectif de cours de 80 euros.
S'il reconnaît que le fabricant de tube sans soudure est un bon dossier, le broker note qu'il est « quelque peu difficile de voir des catalyseurs » pour le titre, « dans la mesure où le groupe rechigne à donner des prévisions » de résultats. Sans faire de pronostic chiffré, la direction de Vallourec a estimé, lors d'une conférence de presse donnée après la publication des trimestriels du groupe, que le deuxième trimestre 2009 se solderait par une baisse de volume comparable à celle enregistrée au cours des trois premiers mois de l'année (-29,9 % en comparaison séquentielle). « On ne devrait pas observer de rebond du marché avant 2010 », estime pour sa part Credit Suisse ; il faudra même attendre la fin de l'exercice, voire l'année 2011, pour « un rebond significatif ».
Quant aux résultats de Vallourec au premier trimestre 2009 (cliquez ici), le courtier les juge « en ligne avec les prévisions du groupe comme avec nos attentes ». Credit Suisse évoque « une visibilité toujours très faible : la seule chose que nous savons, c'est que les bénéfices reculeront à nouveau de manière marquée au deuxième trimestre, et probablement à nouveau aux troisième et quatrième trimestres 2009 », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email