(BFM Bourse) - Vallourec publiera demain, jeudi 12 mai 2011, ses résultats du 1er trimestre 2011. Confiants avant ce rendez-vous, les analystes de Credit Suisse viennent de réitérer leur recommandation "Surperformance" et leur objectif de cours de 110 euros sur le fabricant de tubes sans soudure.
Le broker attend un EBITDA de 206 millions d'euros, en hausse de 39% par rapport à la même période de 2010, mais en repli par rapport aux 261 millions d'euros du trimestre précédent.
"Comme annoncé par le management, les revenus du 1er trimestre seront affectés par un calendrier de livraison défavorable, des réalisations tardives de hausses de prix et la hausse des coûts tant pour les activités existantes que pour la montée en puissance [...] au Brésil", rappelle le broker.
Mais Credit Suisse estime qu' "une accélération des forages en activité et une hausse des prix [des tubes] OCTG [Oil Country Tubular Goods devraient permettre d'inverser le recul des bénéfices au second semestre 2011". Ce qui marquera le retour à une dynamique durablement positive des résultats pour la première fois en deux ans.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email