Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.400 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Contrat avec technip en mer du nord

lundi 17 septembre 2012 à 15h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vallourec a été retenu dans le cadre du projet Greater Stella en mer du Nord, pour fournir des tubes sans soudure premium, ainsi que des services de revêtement et de soudage.

Les 96 kilomètres de tubes pour conduites sous-marines seront livrés au cours du premier trimestre 2013 à Technip, qui est en charge de l'ingénierie, de la fourniture d'équipements et de la construction du projet (EPC).

La zone Greater Stella, exploitée par Ithaca Energy, est située dans la partie centrale de la mer du Nord. Immergés à environ 85 mètres de profondeur, les tubes premium de Vallourec seront utilisés pour les conduites d'exportation de pétrole et de gaz. Pour empêcher la corrosion des conduites et éviter la formation de dépôts paraffineux, Vallourec livrera les tubes avec un revêtement à trois couches de polypropylène.

Serimax, filiale de Vallourec et société internationale de soudage, a été sélectionnée pour la réalisation des travaux de soudage sur la base d'assemblage de Technip située à Evanton (Royaume-Uni). Le contrat prévoit le soudage de 62,6 km de conduites d'exportation de gaz de 10 pouces et de 33,5 km de conduites d'exportation de pétrole de 10 pouces.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour