Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Chute en Bourse à cause d'une lourde dépréciation d'actifs

jeudi 29 janvier 2015 à 12h30

(BFM Bourse) - Vallourec chutait jeudi de plus de 6% (-6,2% à 18,5 euros à 12h15), soit la plus forte baisse parmi les valeurs du SBF 120. Le fabricant de tubes sans soudure est sanctionné en Bourse pour avoir prévenu qu'il allait passer une dépréciation d'actifs de plus d'un milliard d'euros dans ses résultats 2014, qui seront présentés le 24 février. Le groupe évoque un environnement dégradé par la baisse du cours du baril, bien qu'il s'estime "bien armé" pour y faire face.

Le groupe a identifié une perte de valeur sur certains de ses actifs, ce qui devrait se traduire par une dépréciation comptable comprise entre 1,0-1,2 milliard d`euros, dont 0,5-0,6 milliard d`euros relatif à l`UGT intégrée Vallourec Sumitomo Tubos do Brazil (VSB) qui comprend notamment la coentreprise brésilienne entre Vallourec et Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, et 0,5-0,6 milliard d`euros relatif à l`UGT Vallourec Europe.

"Cette dépréciation de 1–1,2 milliard d'euros représente environ 9€ par action", commente Oddo Securities, confirmant sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 22 euros sur le titre.

Le courtier note que "le management n’envisage pas d’autre dépréciation, du moins à court terme". Il fait remarquer que cette annonce correspond pour moitié aux actifs brésiliens et pour le solde aux actifs européens tandis qu' "à ce jour, les actifs nord-américains ne seraient pas concernés".

Oddo prévient cependant que "ce marché va probablement sensiblement se dégrader en 2015"...

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour