(BFM Bourse) - C'est le "changement de ton" adopté par Vallourec sur ses prix de ventes qui a incité mercredi Cheuvreux à relever sa recommandation à "Achat" (contre "Sous-Performance") sur le fabricant de tubes sans soudure.
"Dans un contexte de dollar plus faible et de coûts plus élevés des matières premières, la firme est désormais déterminée à augmenter ses prix de ventes", note le broker.
"Aujourd'hui, face aux défis de la baisse du dollar et de la hausse des matières premières, nous avons la ferme volonté d'augmenter nos prix de vente et de maintenir un niveau de marge opérationnelle élevé", a en effet déclaré Pierre Verluca, Président du Directoire de Vallourec.
Cheuvreux accueille aussi favorablement l'annonce d'un plan visant une économie annuelle de plus de 200 millions d'euros à l'horizon 2010. Le broker anticipe une progression de 3% du bénéfice par action en 2008, grâce aux hausses de prix, suivie d'une progression de 10% à 15% en 2009, grâce aux économies de coûts. Cheuvreux prévoit en conséquence d'ajuster son objectif de cours autour de 165 euros (contre 150 euros).
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email