(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé ce mardi avoir reçu, à l`issue de négociations exclusives menées avec le groupe américain de services pétroliers National Oilwell Varco, une offre ferme de rachat par celui-ci de l`activité Drilling Products (Produits de forage), pour un montant en numéraire total de 63 millions de dollars.
Cette offre concerne les activités industrielles Produits de forage de Vallourec en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas, et en France (une usine à Aulnoye-Aymeries, Hauts de France). Les sites Produits de forage français de Cosne sur Loire (Bourgogne-Franche Comté) et de Tarbes (Occitanie) feront quant à eux l`objet d`une démarche de cession parallèle.
Ce projet d`accord vient compléter le plan de transformation du Groupe, qui vise à renforcer sa compétitivité sur ses marchés stratégiques. Le projet d`accord est soumis, conformément à la réglementation en vigueur, à l`approbation des organes de gouvernance et à la consultation des instances représentatives du personnel compétentes.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email