(BFM Bourse) - Vallourec annonce la signature d'un accord préliminaire concernant la cession à ArcelorMittal de deux sociétés françaises – Vallourec Précision Soudage (« VPS ») et Vallourec Composants Automobiles Vitry (« VCAV »), toutes deux détenues à 100% par Vallourec.
La société VPS est spécialisée dans la production de tubes soudés de précision pour l'industrie automobile destinés à la fabrication de liaisons au sol, éléments de caisse en blanc, sièges et ébauches pour étirage à froid.
Travaillant dès les premiers stades de la conception de composants tubulaires en partenariat avec les bureaux d'études de ses clients constructeurs automobiles ou équipementiers, la société VCAV est spécialisée dans les fonctions châssis et sécurité passive (solutions pour la liaison au sol et la gestion du crash).
"Le rapprochement envisagé de VPS et VCAV avec ArcelorMittal permettra à ces sociétés de bénéficier de la très forte présence du groupe ArcelorMittal dans l'industrie automobile", explique Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email