(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires semestriel publié jeudi matin par Vallourec a reçu un accueil contrasté. L'action du fabricant de tubes sans soudure a perdu un terrain significatif durant les premiers échanges avant de réduire ses pertes. Le titre cède pour l'heure 2,5% à 75,5E.
Vallourec a certes quelque peu déçu en faisant état d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires. Son chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2006 s'est élèvé à 1 398,7 millions d'euros, en augmentation de 30,2% par rapport au 2ème trimestre 2005 (1 074,6 millions d'euros), alors que la croissance était de +46,4% au premier trimestre. Pour semble-t-il justifier ce ralentissement, le groupe évoque la survenue de quelques incidents de production dans une aciérie.
En contrepartie, le groupe a réservé une bonne surprise en annonçant que le ratio résultat brut d'exploitation / chiffre d'affaires du 1er semestre 2006 devrait être encore meilleur que ce qu'il prévoyait début juin lors de son Assemblée Générale, lorsqu'il a annoncé que ce ratio devait être légèrement supérieur à celui du 2nd semestre 2005 (26,2%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email