(BFM Bourse) - Début de semaine mitigé pour Vallourec, qui cède 1,3% mardi matin, après avoir reculé de 1,85% la veille. Le fabricant de tubes sans soudure doit publier demain, mercredi 13 mai, ses résultats du premier trimestre 2009, à 17h45, après clôture de la Bourse de Paris.
Lors de l'annonce de ses résultats 2008 en février dernier, Vallourec avait indiqué tabler sur une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009. Un recul que le groupe espérait limité à 5% par rapport au premier trimestre 2008, "la baisse des volumes devant être compensée par les prix plus élevés des commandes en carnet".
Vallourec prévoyait par ailleurs de dégager une marge de RBE / chiffre d'affaires d'environ 25%, en ligne avec celle du premier trimestre 2008, un niveau de marge qui doit permettre au groupe de continuer à générer une forte capacité d'autofinancement.
Les analystes d'Oddo tablent pour leur part sur un chiffre d'affaires trimestriel de 1315 millions d'euros, en retrait de 5%. En ce qui concerne les résultats, le broker table sur un Ebitda de 322,8 millions d'euros, en baisse de 5,5% soit une marge d'Ebitda de 24,6%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email