(Cercle Finance) - Vallourec a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en augmentation de 29,7%, une évolution jugée 'conforme aux attentes', et confirmé ses objectifs de chiffre d'affaires et de ratio RBE/chiffre d'affaires pour le 2nd semestre.
Le fabricant de tubes sans soudure indique avoir enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires consolidé de 1.384,6 millions d'euros, contre 1.067,5 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires se monte à 4.101,9 millions d'euros, contre 3.042,9 millions d'euros un an plus tôt.
Dans son communiqué, Vallourec souligne que la croissance de son chiffre d'affaires s'est poursuivie 'à un rythme soutenu, grâce à l'effet des hausses de prix, à la poursuite de l'enrichissement du mix produits au profit de tubes à plus forte valeur ajoutée et à l'augmentation des volumes'.
Il dit confirmer ses objectifs communiqués en septembre dernier, à savoir un chiffre d'affaires de second semestre équivalent à celui du premier semestre et un ratio résultat brut d'exploitation/chiffre d'affaires au même niveau qu'au premier semestre.
Au-delà de 2006, le groupe indique constater que la demande continue à être bien orientée, en particulier sur les marchés de l'énergie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email