Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
13.880 € -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Bondit après une bonne nouvelle dans le secteur nucléaire

vendredi 25 janvier 2013 à 10h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vallourec bondit vendredi matin parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40 (+3,4% à à 43 euros à 10h15), sous l'effet de l'annonce de "plusieurs commandes significatives" de tubes remportées sa filiale Valinox Nucléaire pour des tubes destinés à des centrales nucléaires en France et en Asie.

Ces commandes, dont les livraisons s'étaleront entre 2013 et 2015, représentent au total plus d'un an de charge pour son usine de Montbard (Côte-d'Or).

"Il s’agit bien évidemment d’une bonne nouvelle pour un secteur d’activité qui est toujours resté dynamique au sein du groupe justifiant par ailleurs les investissements en cours", commente ce matin Oddo Securities. Le broker laisse néanmoins son opinion "Neutre" inchangée, rappelant que "la part dédiée au secteur nucléaire reste limitée à l’échelle du groupe".

Vallourec réalise en effet l'essentiel de son chiffre d'affaires dans le marché du pétrole et du gaz avec des des tubes sans soudure et des connexions premium, destinés aux opérations de forage, aux tubes pour conduite (line pipe), et à l’équipement des puits dans les conditions les plus extrêmes.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat