(BFM Bourse) - Vallourec doit publier ses résultats du 1er trimestre 2010 après-demain mercredi 12 mai. Confirmant leur opinion "Neutre" et leur objectif de cours de 130 euros sur la valeur, les analystes de Credit Suisse indiquent aujourd'hui tabler sur un résultat net part du groupe de 60 millions d'euros et un EBITDA de 150 millions d'euros.
Le broker qualifie Vallourec d' "histoire de croissance de long terme" disposant de nombreux leviers, dont la nouvelle usine au Brésil qui sera opérationnelle fin 2010, et la construction d'un laminoir haut de gamme aux Etats-Unis, afin de profiter du dynamisme de l'extraction de gaz contenu dans les schistes bitumineux.
"Vallourec vaut 130 euros par action selon notre estimation de valorisation normalisée. Le Brésil et les expansions américaines ajouteront 77 euros par action, portant la valeur intrinsèque à long terme à 207 euros", estime Credit Suisse. Mais à court terme, le courtier pense que les résultats de spécialistes des aciers plats au carbone tels qu'ArcelorMittal vont progresser plus rapidement.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email