(BFM Bourse) - Les solides résultats trimestriels communiqués mercredi soir par Tenaris, fabricant de tubes de droit luxembourgeois contrôlé par le conglomérat argentin Techint, profitent jeudi à Vallourec, dont l'action grimpe de 1.7% à 188.4 euros peu avant midi.
Tenaris a fait état d'une forte hausse de 20% de son chiffre d'affaires au 2ème trimestre 2008, à 3148.4 millions d'euros. Son EBITDA a progressé un peu moins vite, de 13% à 958.1 millions d'euros, provoquant un léger tassement de la marge d'EBITA à 30%, contre 32% un an plus tôt. Dans le même temps, le résultat net a plus que doublé (+106%) à 1030 millions d'euros.
Surtout, Tenaris a souligné la bonne orientation de l'activité de forage de pétrole et de gaz dans le monde. En particulier aux Etats-Unis, tant dans le forage de puits pétroliers que dans le développement de réserves de gaz situées dans le schiste argileux. "De plus, il y a des signes comme quoi l'activité de forage pour l'extraction du gaz au Canada a atteint son niveaux plancher", indique Tenaris, laissant espérer une hausse de l'activité au second semestre.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email